_mes_noires


Des âmes noires de Anne Perry

Le cinquième tome des aventures de William Monk

Résumé:
Hester Latterly est engagée par une riche famille écossaise pour accompagner une vieille dame à Londres. Son unique consigne ? Lui faire avaler son remède pour le cœur, qu'elle a fragile. Dans le train, Hester se lie d'amitié avec sa patiente, lui administre le médicament puis s'endort. À son réveil, la vieille dame a rendu l'âme. L'autopsie révèle qu'il s'agit d'un empoisonnement, et Hester, accusée du meurtre, est emprisonnée.
Tous les amis de la jeune femme se mobilisent : Monk part pour Edimbourg afin d'y mener enquête avec le soutien de Rathbone, d'Hester et de Callandra. Ensemble, ils finiront par découvrir la vérité... et bien plus encore.
Cette nouvelle enquête de William Monk donne l'occasion à Anne Perry de nous fournir une illustration supplémentaire de l'ingéniosité parfois perverse avec laquelle elle explore les dessous de l'Angleterre du XIXe siècle.

Commentaire:
Dans ce volume de Monk, on découvre des âmes vraiment noires. On fait la connaissance de personnages capable des pires horreurs, mais bien cachées derrière un sourire de façade. Des anges avec un coeur noir. Cette fois-ci c'est un personnage proche de Monk qui est au centre de l'histoire. Accusée de meurtre, Hester se retrouve en prison en Ecosse et c'est l'occasion de découvrir le système judiciaire écossais, différent de l'anglais. Au cours du roman, les personnages - Hester, Monk, Oliver et Callandra - apparaissent plus vulnérable que d'habitude car la vie de l'un d'entre eux est en jeu. Ce tome change un peu des autres et c'est intéressant. J'ai passé un bon moment même si j'ai tremblé avec Hester.

Infos sur le livre:

Publié par les éditions 10/18
7,50 euros
479 pages

Biographie de l'auteur

Lu en septembre 2008