Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

train-d-enfer-petit-photo



Le tome 1 des aventures du commissaire Sharko

Résumé:  Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d'un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l'imagination, va le propulser au cœur d'une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris... Tapie dans l'ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l'Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d'enfer ? Et ce n'est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie...

Commentaire: Je découvre enfin le premier roman de Franck Thilliez, et le premier tome des aventures de Sharko. Pour ce premier opus, l'auteur nous entraîne au coeur des ténèbres, dans le monde du SM. Un monde qui vit dans les recoins sombres de la capitale. Un mystérieux tueur s'en prend à des femmes dont le point commun est ce monde du SM justement. L'auteur nous entraîne sur les traces de ce tueur, en compagnie de Sharko dont la femme a disparu. C'est un homme brisé qui de lance dans une course contre la montre pour sauver les prochaines victimes, et pour cela n'hésite pas à infiltrer le milieu SM de Paris. Et si finalement l'enlèvement de sa femme et l'enquête en cours étaient liées?

J'ai préféré ce tome du commissaire Sharko au tome 2 Deuils de miel. Pas que je sois une adepte de la douleur, mais une fois rentrée dans le livre, je n'ai plus décroché. Un très bon polar, au rythme soutenu. Mais il faut avoir le coeur bien accroché car l'auteur n'y va pas de main morte lors de certaines descriptions. Franck Thilliez est mon auteur coup de coeur de ce début d'année 2009.
Un très bon polar donc, alors n'hésitez pas. Mais faites attention, car les apparences sont trompeuses.

Infos sur le livre:

Publié par les éditions Pocket
436 pages
6,18 euros