Deuils de miel de Franck Thilliez

 

deuils-de-miel-photo



Le tome 2 des aventures du commissaire Sharko

Résumé: Meurtre dans une église. Une femme nue, rasée, intérieurement explosée. Sur son crâne, des papillons, vivants message codé, gravé dans la pierre, la menace de fléaux. Le mythe de l’Apocalypse et ses multitudes de victimes deviendra-t-il réalité ? C’est ce que le commissaire Sharko tentera d’empêcher, par tous les moyens, au cours d’une enquête plus qu’éprouvante. Un voyage dangereux, en compagnie d’une enfant médium, qui l’emportera peut-être vers les confins de la folie. 


Commentaire: Je continue dans ma découverte du monde de Franck Thilliez. Après le monde des taxidermistes dans La Chambre des morts, on entre ici dans les mondes des insectes, des entomologistes. Et disons que les insectes ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure et je me suis plongée dans cette histoire. Je découvrais Sharko avec ce livre et après un moment d'adaptation au personnage, je me suis laissée entraîner dans cette histoire de vengeance, d'apocalypse et d'insectes. Sur un rythme haletant, Thilliez nous entraîne  dans un monde inquiétant, celui d'assassins que rien n'arrêtent. La simple piqûre d'un moustique peut vous faire mourir dans d'affreuses souffrances. Sharko, homme torturé, mène l'enquête dans un climat oppressant, la canicule n'aidant pas, pour tenter de comprendre ce tueur des plus machiavéliques. Dans le même temps, une petite fille ne cesse de traîner dans ses pieds, sans qu'il sache vraiment qui elle est.
Il me tarde de lire Train d'enfer pour Ange rouge pour découvrir le début des aventures du commissaire Sharko et pour comprendre pourquoi il est dans cet état.

Infos sur le livre:

Publié par les éditions La vie du rail
14 euros
330 pages