Nana tome 18 de Ai Yazawa

 

nana18



La suite tant attendue de "Nana"

Résumé: La presse à scandale dévoile le secret auquel Nana Osaki tenait le plus: le fait que sa mère l'ait abandonnée. Inquiète, Hachi vient vivre chez elle, mais la chanteuse n'a pas l'air affecté par l'article et se montre plus qu'enthousiaste pour la première tournée nationale de Blast qui approche. Un incident inattendu va pourtant tout boulverser...

Commentaire: Ce tome s'ouvre sur le futur. Nos héros reçoivent des infos sur l'endroit où pourrait se trouver Nana. On découvre peu à peu leur nouvelle vie, même si certaines choses restent encore obscures. Ensuite, on repasse au présent. Malgrés les révélations de la presse, Nana semble aller bien, quoique un peu fragile. On assiste à la descente aux enfers d'un des personnages: Shin. Ebranlé par sa rupture avec Reira, il sombre peu à peu. Et finira arrêter pour usage de drogues, brisant net sa carrière et celle de Blast. Un choc pour tout ses amis. Nana se voit offrir de continuer une carrière en solo. Va-t-elle y survivre?
Un tome où l'émotion est à son comble. On sent que la catastrophe tant redoutée va arriver, mais en même temps je la redoute un peu. Mais il est plus que temps que ce suspense prenne fin.
En bonus, l'enfance de Takumi et Reira. Comment ils se sont rencontrés et comment Takumi a décidé de créer les chansons chantées par Reira.
La suite dans 6 mois?

Infos sur le livre:

Publié par Delcourt
246 pages
7,13 euros