Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
21 janvier 2008

Les filles du docteur March se marient ~~ Louisa May Alcott

 

Les filles du docteur March se marient de Louisa May Alcott

La suite des Quatre filles du docteur March.

Résumé: Trois ans après, nous retrouvons les quatre filles du docteur March. Que sont-elles donc devenues? Meg a-t-elle épousé John Brooke? Jo et Laurie sont-ils tombés amoureux? La santé de Beth s'est-elle améliorée? Et Amy a-t-elle pu embrasser la carrière dont elle rêvait?

Commentaire: Je voulais découvrir la suite desQuatre filles du docteur March. Evidemment, c'est dans le même genre que le premier tome, pleins de bons sentiments. Mais au départ, j'ai retrouvé avec plaisir les quatre soeurs, pour savoir ce qu'elles étaient devenues. On passe un bon moment, il n'y a pas de doute. Mais au bout d'un moment, je dois dire que l'étalage de bons sentiments devient un peu lassant au bout d'un moment. C'est dû au fait que l'époque n'est pas la même que la notre. Le thème du roman est le recherche du mari idéal. De même que la manière de conjuguer maternité et vie de couple. Un sentiment en demi-teinte pour moi après cette lecture.

Infos sur ce livre:

  • Publié par Casterman
  • 6,95 euros
  • 253 pages
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 274 980
Derniers commentaires
Archives
Publicité