Fruits Basket tome 1 de Natsuki Takaya

 

9782840559184

 

 

Premier tome d'une saga qui compte actuellement 20 tomes. Il s'agit d'un Shôjo manga, c'est à dire d'un manga sentimental. On retrouve Tohru Honda en couverture.

 

Résumé: 

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ( plus le chat )! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

 

 

Commentaire: 

j'ai bien aimé ce premier tome qui mèle humour et astrologie chinoise. Les dessins sont pas mal, pas fouillis. Par contre par moment, c'est un peu complexe comme si on avait interverti certaines pages. Et puis on a droit aux bavardages de l'auteur à tout bout de champ ( des impressions, des bavardages ultra-spécials sur presque rien ) qui n'apporte rien à l'histoire. Elle parle juste de sa vie. Donc au final, une bonne impression, mais pas vraiment le meilleur manga que j'ai lu. Mais je vais lire la suite je pense.

Infos sur le manga:

  • publié par Delcourt
  • 206 pages
  • 5,66 euros
  • sens de lecture japonais

Lu en janvier 2008 (chronique initialement publiée sur La Bibliothèque de Mara)