La fille du Pasteur Cullen de Sonia Marmen

 

cullen

 

La nouvelle saga en deux tomes de l'auteur de la saga Coeur de Gaël

Résumé du tome 1: L'Ecosse, aux premières lueurs des années 1800. Dana Cullen, la fille d'un pasteur rigoriste qui lui a donné une éducation traditionnelle, est fiancée à Timmy, un garçon de son âge. Mais la rencontre de la jeune femme avec l'étrange docteur Francis Seton va bouleverser le cours d'une vie jusque-là très conventionnelle. En dépit de tout ce qui les oppose, l'amour les prend sournoisement dans ses serres. Petit à petit, des incidents tragiques exhument le trouble passé du chirurgien, de sombres secrets ressurgissent et plongent Dana dans un cauchemar qui semble sans issue... Un grand roman qui entraîne le lecteur des cimetières occultes d'Edimbourg aux salons feutrés de la grande bourgeoisie du XIXe siècle, des batailles napoléoniennes aux balbutiements de la médecine moderne.

Résumé du tome 2: Après son installation à Edimbourg, Dana Cullen s'est fiancée à son fougueux cousin. Mais sa rencontre avec le docteur Seton a bouleversé sa vie. Malgré tout ce qui les oppose, la fille du pasteur rigoriste et le médecin éclairé sont tombés follement amoureux. Mais dans les brumes de l'Écosse et du XIXe siècle naissant, les apparences sont parfois trompeuses. Quels sont les secrets que dissimule le docteur ? Quel lien étrange et obscur l'unit au frère de Dana, décédé dix ans plus tôt dans de mystérieuses circonstances ? Dana va tout faire pour le découvrir... à ses risques et périls. La suite et fin d'un grand roman qui conduit le lecteur des cimetières d'Edimbourg aux salons feutrés de la grande bourgeoisie du XIXe siècle, des champs de bataille napoléoniens aux prémisses de la médecine moderne. 

Commentaire: J'ai retrouvé avec plaisir le style de Sonia Marmen. Le secret qui entoure Francis Seton m'a fait réfléchir tout au long du roman. Même si au final, la révélation n'est pas tout à fait celle à quoi jepensais.Sonia Marmen nous entraîne des les ruelles d'Edimbourg et dans les premiers pas de la médecine moderne. Une fois commencé l'histoire, j'ai eu du mal à lacher l'histoire. Bref un bon roman comme je les aime: aventures, rebondissements, depaysement.

Un seul défaut: l'histoire ne se passe pas dans les Highlands, mais cela n'enlève rien au charme de l'histoire.

Infos sur le livre:

  • Publié par City Editions
  • 18 euros par tome
  • environ 500 pages par tome