Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Mara
24 octobre 2007

Le cavalier du dragon ~­~ Cornelia Funke

Le cavalier du dragon de Cornelia Funke

 

couv23833660

 

Résumé: L'heure est grave au pays des dragons argentés: les hommes menacent d'envahir leur vallée. Il faut fuir... Mais où? Une ancienne légende parle d'un lieu, à la "lisière du ciel", entouré de montagnes si hautes qu'elles atteignent le ciel: là, les dragons trouveraient refuge pour toujours. Aucun dragon ne veut y croire... sauf un, Long, le plus jeune de tous les dragons argentés. Et Long part. Seul? Pas vraiment. Fleur-de-Souffre, une jeune kobolde très rusée, mais très têtue, décide qu'il ne peut pas se passer d'elle! Ils ne seront pas trop de deux durant ce dangereux périple, surtout pour affronter Ortimore, le terrible dragon doré qui a juré la perte de Long et de tous les siens.

Commentaire: J'ai lu ce livre sur demande de ma mère qui va parler des dragons avec ses élèves cette année. D'où lecture + questionnaire pour moi, encore une fois. Hônnetement, je pense que je ne l'aurais pas lu de moi-même. Il est destiné à un jeune public. Le thème du livre est assez simple: la recherche d'un lieu perdu et échapper au méchant en traversant plein d'aventures. Au cours de ce périple, on rencontre de nombreuses créatures mythiques: dragon, elfes, nains, monstre marin...  Au final, j'ai passé un bon moment, mais rien de transcendant quand même. A conseiller pour les plus jeunes.

Infos sur le livre:

  • Publié par Hachette Jeunesse
  • 15 euros
  • 520 pages
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Mara
Publicité
Le Monde de Mara
Visiteurs
Depuis la création 275 052
Derniers commentaires
Archives
Publicité