Les Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley

 

couv73870220

 

Le tome 1 de la série "Les Dames du Lac"

 

Résumé: La légende ru roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil soufle.

Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents, mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi...

Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables: celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérement un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.

 

Commentaire: La légende arthurienne avec les femmes au premier plan. J'ai adoré! On suit les évenements d'après les souvenirs de Morgane qui voit son monde, celui des druides et des prétresses d'Avalon, disparaître peu à peu. Un bon moyen de découvrir le cycle arthurien d'une autre façon ( du point de vue féminin et du côté d'Avalon ).

Infos sur le livre:

  • Publié par le livre de poche
  • 408 pages
  • 6,18 euros

Billet initialement publié sur La bibliothèque de Mara