La cité sacrée d'Imhotep de Bernard Simonay

 

couv48684995

 

Le tome 2 de la trilogie "La première pyramide"

 

Résumé: Deux mille sept cents ans avant Jésus-Christ...

Djoser a déjoué les pièges de l'usurpateur. Il est la nouvelle incarnation d'Horus, et règne aux côtés de la belle Thanys. Ensemble, ils ont vaincu la malédiction qui pesait sur eux et, conformément à la prédiction du vieil aveugle, marchent dans les traces des dieux. Imhotep le bâtisseur est revenu de son long exil. Constructeur de génie et détenteur de secrets fabuleux, il commence l'oeuvre de sa vie, la cité sacrée de Saqqarâh. Jamais le Double-Royaume n'a connu une telle prospérité: le commerce est florissant et les récoltes abondantes. Pourtant, derrière cette effervescence, Thanys perçoit la menace d'une entité néfaste qui risque de replonger le Double-Pays dans le chaos. Bientôt, les événements lui donnent raison. Face à Horus, image du soleil, se dessine une divinité sombre, faites de ténèbres et de barbarie.

Alors que s'élève la cité sacrée, une lutte sans merci va s'engager entre Djoser et cet ennemi effrayant...

Commentaire: On retrouve Djoser et Thanys à la tête de l'Egypte. Imhotpe, le père de la reine, se lance dans son grand projet: la première pyramide et la cité sacrée qui va l'entourer. L'Egypte prospère. Mais dans l'ombre un ennemi guette. Des attentats contre la famille royale ont lieu, des crimes affreux sont commis dans les campagens et des enfants sont enlevés. Et cet ennemi est peut-être plus proche qu'on ne le pense.

On retrouve avec plaisir des personnages connus et inconnus comme Moshem qui a une histoire semblable à celle de Joseph ( Ancien Testament ). On passe un bon moment. On cherche avec les protagonistes qui se cache derrière tous les crimes qui ensanglent le pays.

Infos sur le livre:

  • Publié par Folio
  • 8,74 euros
  • 668 pages

D'autres avis: La Liseuse