Fruits Basket tome 16 de Natsuki Takaya

16

Le tome 16 avec Arisa Uotani, une des meilleurs amies de Tohru, en couverture

Résumé: Depuis la fin de la fête de l'école, Tohru et tous ses amis passent des jours bien calmes. Trop calmes, peut-être? Kyô va commencer à sombrer peu à peu dans ses souvenirs, allant jusqu'à se remémorer sa rencontre avec Kyoko. Quel est cet étrange poids qui reste sur sa conscience?!

Commentaire: Kyô se remémore son enfance et sa rencontre avec Kyoko, la mère de Tohru. Grâce à ça, on découvre un pan de la vie des parents de Tohru. Depuis leur rencontre jusqu'à la mort des deux, laissant Tohru orpheline. Pour fêter la fin de l'année, l'association des élèves se rend au restaurant. Lors des fêtes de l'an, les membres de la famille Soma ( hormis Kyô, Rin, maître Kazuma et Tohru ) se retrouvent à la demeure familiale. Yuki se dispute avec Akito et est blessé. Et la relation entre Machi et Yuki continue d'évoluer. Et Tohru, par l'entremise de Momiji, remet le DVD du spectacle de Cendrillon où Arisa apparaît à Kureno. Car Tohru souhaite les réunir.

On découvre la vie des parents de Tohru. Et on se rend compte de l'amour qui a rythmé l'enfance de Tohru, qui a fait qu'elle est ce qu'elle est aujourd'hui.

Et on se rend compte que la famille Soma est liée depuis longtemps à celle de Tohru. Le lien entre les Soma commence à s'affaiblir.

Encore une fois, un très bon tome. On sent que le dénouement est proche.

 

Infos sur le livre:

  • Publié par Delcourt
  • 186 pages
  • 5,66 euros