Illusions mortelles de Charlotte Link

 

illusions_mortelles

 

Résumé: Un coup de fil depuis une station-service, et puis plus rien: Peter, le mari de Laura, parti dans le sud de la France, a disparu sans laisser de traces. Restée seule à Francfort, Laura s'inquiète, panique et enquête. Elle découvre alors que son mari n'était pas celui qu'elle croyait: des dettes, une double vie, une maîtresse... Tout laisse croire qu'il a pu choisir de disparaître, l'abandonnant avec sa petite fille.

Bien décidée à le retrouver, Laura descend dans le village près de Cassis où Peter devait se rendre. Mais un tueur en série rôde dans les environs, un tueur dont les liens avec Peter sont des plus mystérieux...

Commentaire: Mon premier roman de Charlotte Link et je dois dire que je ne suis pas déçue. L'histoire est bien menée. Durant toute la première partie, on ne cesse de se demander qui est le tueur en série. Charlotte Link nous présente tous ces personnages qui tous liés les uns aux autres. Et au final, ce sont autant de suspects potentiels.  Quand on découvre le tueur, on passe toute la deuxième partie à se demander comment tout cela va finir, qui va être la prochaine victime. Parce qu'il y en aura forcément encore une. Un vrai drame psychologique. J'ai passé un très bon moment avec ce livre.

Infos sur le livre:

  • Publié par Presses de la Cité
  • 20,50 euros
  • 379 pages