Ouvre-toi! : anthologie dirigée par Magalie Duez

 

couv_1

 

La première publication des Editions Griffe d'Encre

Résumé: Seize histoires qui parlent d'ouverture: au monde, à l'imaginaire, aux autres, à la vie... même si parfois le terme est pris dans un sens plus littéral: il peut alors s'agir d'une porte, voire d'une braguette. Chacune, cependant, ouvre des perspectives différentes.

Seize nouvelles entre réel et imaginaire: des dérives de la technologie aux excès du hasard en passant par l'amour, la drogue et la religion.

Seize âmes qui s'ouvrent pour vous faire rire, pleurer, trembler et rêver. Pour vous faire réfléchir.

Que ce soit votre première expérience dans le domaine de l'imaginaire ou que vous soyez un habitué de ses sentiers, cette anthologie a été faite pour vous.

Alors n'hésitez plus, ouvrez-la!

Commentaire: Une très belle anthologie sur le thème de l'ouverture. Des nouvelles toutes différentes avec pour seul point commun cet Ouvre-toi en ouverture. Certains textes sont magnifiques, j'ai particulièrement apprécié le texte de Li-Cam: La petite fille au coeur de marbre. Tout au long du texte on se demande où l'auteur veut en venir, et lors de la révélation finale le texte prend enfin tout son sens. Un texte magnifique et émouvant. Certains textes parlent du futur et de ses dangers: arrêt du vieillissement, diminution des langues, la prise de contôle du monde par les machines, ... La fin du texte de Don Lorenjy: Suzanne on line m'a beaucoup amusé. Bref, j'ai beaucoup aimé cette anthologie. Je la recommande à tous ceux qui veulent s'évader un instant et passer un bon moment. Une belle réussite pour cette première publication des éditions Griffe d'Encre.

Infos sur le livre:

Billet initialement publié sur La bibliothèque de Mara