Jeux de glaces d'Agatha Christie

 

couv31944251

 

Roman de 1952 mettant en scène Miss Marple

Résumé: Le sort de Carrie-Louise inspire de vagues inquiétudes à son entourage. A sa soeur Ruth, d'abord, et à son fils. A son troisième mari, Lewis Serrocold. Oui, parce que Carrie-Louise, qui a une fille et en a adopté une autre, a été mariée trois fois avec des hommes eux-mêmes déjà mariés - ce qui fait toute une tribu de beau-fils, de belles-filles et de petits-enfants directs ou par alliance.

Tout ce monde vit dans un institut pour jeunes délinquants un peu détraqués. Une maison de fous, dit l'infirmière qui soigne Carrie-Louise avec tant de dévouement. Car justement, Carrie-Louise souffre d'une étrange maladie qui présente quelque analogie avec un empoisonnement arsenical.

Le drame qui couvait fini par éclater. Mais la victime n'est pas celle qu'on aurait cru...

Commentaire:Tout d'abord, le crime n'arrive que pratiquement au milieu du roman. Avant, on a une longue présentation des nombreux personnages. Le rythme est donc plus long que d'habitude. Mais à part ce détail, il m'a été impossible de trouver le meurtrier avant la fin lors de ma première lecture. Même si l'explication est un peu tirée par les cheveux. Mais ça reste un bon Agatha Chrisite.

Infos sur le livre:

  • publié par le club du masque
  • 218 pages
  • 4,94 euros

Billet publié initialement sur La bibliothèque de Mara