Le voyage de Diana Gabaldon

couv25892607

Le troisième tome de la saga.

Résumé: Vingt ans après avoir été inexplicablement amenée en plein coeur du XVIII° siècle, dans une Ecosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire.

Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et démotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible: retrouver Jamie.

Commentaire: Le retour de Claire en Ecosse. Elle retrouve Jamie à Edimbourg, mais tous deux ont changé en 20 ans. Ils vont devoir réapprendre à se connaître. On fait la connaissance de Ian, le neveu de Jamie qui va se faire enlever par des pirates. Cela va obliger son oncle et sa tante à traverser l'océan pour le récupérer. Dans le même temps, on retrouve Fergus, le petit pick-pocket de Paris. C'est devenu un homme et il s'éprend de Marsali, la fille adoptive de Jamie. C'est donc accompagné du jeune couple que Claire et Jamie voguent vers l'Amérique, et vers la liberté. C'est le tome qui m'a le moins plût dans la saga.

Infos sur le livre:

  • publié par J'ai lu ( pour mon édition )
  • 918 pages
  • 9,88 euros