It Girl tome 1 de Cecily von Ziegesar

 

9782265083707

 

Le premier tome de la série dérivée de la célèbre série Gossip Girl du même auteur.

Résumé: Jenny Humphrey, l'une des célèbres Gossip Girl, quitte Constance Billard pour intégrer la Waverly Academy, une pension prestigieuse dans la banlieue chic de New York. Les élèves y sont tous riches, glamour, et bien décidés à ne pas laisser le règlement empiéter sur leur plaisir. Parfait, la jeune femme a justement la ferme intention d'entamer une nouvelle vie!

Elle a tout d'une déesse - sophistiquée comme le sont les filles de la ville, bien sûr - et mérite donc de trouver un homme pour l'adorer. Mais la tâche s'annonce difficile. Ses deux voisines de chambre, Callie Vernon et Brett Messerschmidt, ne semblent pas disposées à l'aider dans ses projets... Qu'à cela ne tienne! Elle mettra le paquet. Et rien de l'arrêtera...

Commentaire: De la vraie littérature de fille où on ne se prend pas la tête lors de la lecture lol! Je n'ai rien contre ce genre de livre ( la preuve, j'en lis ), mais ils permettent juste de se vider la tête. On reprend ici le personnage de Jenny de la série Gossip Girl où elle est plus développée ( je parle du personnage ). Elle est l'héroïne du livre. Et au fil du livre, Nouvelle Jenny se bat contre Ancienne Jenny. On retrouve les même préocupations des élèves ( sexe, argent, alcool, passer du bon temps ), juste le décor change. Après ce premier tome, je n'ai pas retrouvé la même ambiance que dans les Gossip. A voir par la suite si ma première impression est confirmée ou non. Impression mitigée donc pour le moment.

 

Infos sur le livre:

  • Publié par Fleuve Noir
  • 262 pages
  • 7,50 euros